Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, sest entretenu avec le Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, ce 7 juillet. Conduit par son président, Madi Ouédraogo, le Conseil a rappelé sa disponibilité à soutenir la » mère patrie » dans ce contexte de crise.
« Ce que la nation peut attendre de la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, c’est un engagement parce que la mère patrie est en danger et tout le monde est à son chevet », a déclaré Madi Ouédraogo. Selon lui, au cours de l’entretien avec le président, il a été question de la situation sécuritaire et des questions de développement.
« Ce sont les deux sujets sur lesquels le Chef de l’Etat a échangé avec nous. Il nous a prodigué des conseils en tant qu’opérateurs économiques vivant à l’étranger. Il nous a expliqué comment nous devons nous prendre pour apporter notre contribution à la construction de la nation », poursuit-il.
Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè vivant en Côte d’Ivoire s’est montré solidaire afin « d’aider les parents qui souffrent de cette situation que traverse notre pays ». « C’est pour cela que nous sommes là, pour nous imprégner des réalités et nous armer pour voir comment apporter notre contribution de façon concrète », rassure le Conseil.