Le parti politique « Le Faso Autrement » exprime son désaccord suite à la suspension, par le gouvernement, des programmes de Radio Oméga. Dans une déclaration datée du 11 août, parvenue à notre Rédaction, le parti qualifie cette mesure de « malheureuse » et d' »inopportune ». Il manifeste son soutien au personnel du média.
Le gouvernement burkinabè a suspendu les programmes de Radio Oméga le 10 août « jusqu’à nouvel ordre », pour avoir diffusé des « propos jugés inappropriés d’un invité sur ses antennes ». Selon « le Faso Autrement », cette mesure porte atteinte à la liberté d’opinion et de presse, acquise au prix de longues luttes dans le pays. Il regrette cette décision « malheureuse et inopportune » du gouvernement.
Burkina Faso : le gouvernement suspend la diffusion des programmes de Radio Oméga
Le parti insiste sur l’importance de défendre et de respecter les libertés individuelles et collectives. C’est un principe fondamental dans un État de droit, dit-il. Il apporte ainsi son soutien au personnel de Radio Oméga et à la presse en général, dont les conditions de travail se durcissent ces derniers mois.
Il demande par ailleurs au gouvernement de respecter les procédures en vigueur dans le domaine des médias et de lever la suspension pour garantir une tribune d’expression démocratique et plurielle à tous les Burkinabè.