
C’est la télévision BF1 qui donne l’information. “Notre journaliste Luc Pagbelguem a été amené par des agents du Conseil national de Sécurité”, indique cette chaîne de télé dans un communiqué publié ce soir.
Cette télévision privée affirme avoir reçu cet après-midi, deux agents du Conseil national de Sécurité. “Les deux agents ont fait part au Directeur Général de BF1, de leur souhait d’entendre le journaliste Luc Pagbelguem à propos de son reportage sur la clôture du Congrès de l’Association des Journalistes Burkinabè (AJB)”, rapporte BF1.
“C’est ainsi que notre confrère sera amené par les 2 agents à leur véhicule”. Selon la même source, les agents du Conseil national de Sécurité “assurent qu’ils souhaitent seulement entendre notre confrère”.
Dans la matinée, les journalistes Guezouma Sanogo, président de l’AJB, et Boukari Ouoba, vice-président de l’Association des journalistes du Burkina (AJB), avaient été interpellés et amenés par des agents qui, selon l’AJB, se sont présentés comme des policiers du service des renseignements.
Lire aussi | Association des journalistes du Burkina : Le président et le vice-président interpellés ce lundi à Ouagadougou