A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : Le Représentant du Saint-Siège élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon à titre exceptionnel 

Evènement solennel, hier soir, au ministère des Affaires étrangères. Le Nonce Apostolique Burkina-Niger, Mgr Michael Crotty, a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon à titre exceptionnel. 

Les hautes autorités du Burkina ont voulu ainsi traduire leur reconnaissance « à SE Mgr Michael Crotty (…) pour ses multiples efforts dans l’ancrage d’une coopération solide entre le Burkina Faso et le Vatican ». Il est en fin de mission après quatre années au « pays des hommes intègres ».

Selon le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré, l’Eglise et ses institutions apporte une « contribution importante » au développement de certains secteurs comme l’éducation et la santé. Ainsi qu’un « accompagnement spirituel au quotidien au profit du peuple burkinabè ».

Mgr Crotty, lui, estime que « cette distinction est un grand honneur fait au Saint Père, le Pape François ». Il a donc remercié les autorités burkinabè. Nouvelle destination : Nigéria. Nouvelles missions également pour cet « homme de Dieu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page