
La Direction générale des Douanes a abrité, ce 10 avril, la cérémonie trimestrielle de montée des couleurs. Elle a été présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé. Des membres du gouvernement et de la hiérarchie militaire et paramilitaire y ont participé.
Renforcer l’esprit de collaboration, d’union et de confraternité entre les forces combattantes. C’est le sens de cette cérémonie trimestrielle de montée des couleurs. Une cérémonie qui réunit Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Pour le Directeur général des Douanes, Adama Ilboudo, il est impératif de poursuivre l’élan patriotique et citoyen et magnifier l’union sacrée autour des valeurs qui fondent notre vivre-ensemble. Et renouveler ainsi l’attachement des forces combattantes à la mère patrie, le Burkina Faso.

Le Général Simporé a également appelé au renforcement de la cohésion et de la solidarité entre les FDS et de tous les combattants de la liberté.
Se fondant sur le discours du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, lors de la montée des couleurs du 1er avril dernier, il a appelé à la vigilance et à la clarification idéologique. Mais aussi à une détermination farouche face à l’ennemi.

Il a aussi invité FDS et VDP à “accélérer et intensifier les opérations pour porter le maximum de coups à l’ennemi”. Convaincu, dit-il, que le Burkina Faso sortira fort et prospère de cette crise.