Le Directeur des guichets uniques du commerce et de l’investissement a donné son approbation aux importateurs de sucre du Burkina, afin qu’ils approvisionnent convenablement le marché durant la période de Ramadan 2023. Cependant, il reste ferme quant au respect des prix sur le marché durant cette période.
Les importateurs de sucre du Burkina Faso sont désormais autorisés à satisfaire le marché intérieur en sucre durant le mois de jeûne 2023. Selon le Directeur des guichets uniques du commerce et de l’investissement, Alassane Ouédraogo, les opérateurs économiques doivent prendre toutes les dispositions nécessaires afin de satisfaire cette demande.
Par ailleurs, Alassane Ouédraogo reste ferme quant au respect des prix fixés conformément aux textes en vigueur. Il espère compter sur l’engagement des importateurs pour l’approvisionnement du pays en sucre de qualité et en quantité pour cette période de Ramadan 2023.
Le sucre est un produit très consommé pendant la période du Ramadan. Depuis quelques jours, plusieurs commerçants avaient émis des craintes sur une possible rupture de stock durant le jeûne musulman, une situation qui pourrait faire grimper le prix sur le marché.