Le Premier ministre Apollinaire Kyélèm de Tambèla a reçu, le 3 août, une délégation du canton de Tambèla (province du Kouritenga), conduite par Sa majesté Naaba Kaongo. Elle a mis un montant de 653 500 FCFA dans le panier commun pour l’effort de paix.
« Ce geste répond à l’appel de Son Excellence le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a demandé que toute la population vienne en aide à nos Forces de défense et de sécurité (FDS), qui sont actuellement au front pour défendre la patrie« , indique le chef de canton, Sa majesté Naaba Kaongo de Tambèla. Il invite tous les Burkinabè à se mobiliser pour faire barrage au terrorisme. « Aux fils et filles du Burkina Faso, je demande à ce que tout le monde s’implique dans cette guerre, car la guerre n’incombe pas seulement aux FDS, mais à la population entière« , rappelle-t-il.
« C’est très important cette marque de solidarité. Au-delà du montant, c’est le geste qui est à saluer« , s’est réjouit le Premier ministre. Il a ainsi loué l’effort effectué par les habitants de ce village dont il est lui-même originaire. Me Kyélèm de Tambèla a promis de transmettre l’enveloppe à qui de droit.
Léandre Sosthène Sombié