Au moins soixante-dix civils dont des enfants et des personnes âgées ont perdu la vie lors du massacre perpétré, le 5 novembre, à Zaongo, dans la région du Centre-Nord. L’Organisation non gouvernementale “Save the Children”, horrifiée par cette situation, demande aux autorités de mener “jusqu’au bout, et de manière rigoureuse, les enquêtes” afin que justice soit faite.
“Il est inconcevable qu’on puisse ôter la vie à des innocents, des enfants. Nous ne cesserons de le rappeler, les enfants sont ceux qui paient le plus lourd tribut des conflits, alors qu’ils n’y sont pour rien”, s’insurge le Directeur-pays de “Save the Children”, Benoit Delsarte.
“Ils ne demandent qu’à vivre dans un environnement sûr”, poursuit-t-il.
L’ONG exige que la lumière soit faite sur ce « tragique événement » et que les enquêtes soient menées de manière « rigoureuse » pour identifier et poursuivre en justice les auteurs de cette attaque.
“Save the Children” appelle, une nouvelle fois, à ce que les enfants soient protégés, en particulier dans ce contexte de conflit qui accroît leur vulnérabilité.