C’est le Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) qui donne l’information : “Nous pleurons la disparition du pasteur Moïse Napon”. Son décès est survenu le 11 octobre 2024 des suites de maladie. Le regretté Napon a occupé la fonction de Président du Conseil d’Administration de cette organisation de la Société civile de 2008 à 2012.
Le SPONG affirme avoir appris “avec une profonde tristesse”, le décès du pasteur Napon.
“Sous son leadership, il a œuvré avec dévouement et conviction à la promotion des actions de développement durable et à la consolidation des valeurs de solidarité au sein de notre réseau d’organisations”, se rappelle le SPONG. Et d’ajouter ceci : “Homme de foi, de dialogue et de vision, il a marqué durablement de son empreinte l’histoire du SPONG et le paysage associatif burkinabè”.
Ainsi, le SPONG adresse ses condoléances à la famille et aux proches de l’illustre disparu. Condoléances également à “l’ensemble de ses collaborateurs et amis. Que la force et le réconfort les accompagnent dans cette épreuve difficile”.
Le SPONG dit “s’incliner respectueusement devant la mémoire de cet homme de grande valeur et rend hommage à son engagement inébranlable pour le développement et la justice sociale”.
“Reposez en paix, Pasteur Moïse Napon”, souhaite vivement le SPONG.
Le pasteur Napon a également été président de l’ex-Conseil économique et social (CES) de 2014 à 2021.