A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : Oméga Médias condamne l’“enlèvement” de son journaliste Alain Traoré dit Alain Alain 

Le journaliste Alain Traoré, chef du desk “Langues” de Oméga Médias, a été interpellé ce 13 juillet, à son domicile, à Ouagadougou. Selon ce groupe de presse, des individus armés encagoulés ont procédé à l’interpellation du journaliste connu sous le pseudonyme “Alain Alain”. Ils se sont présentés comme des agents de l’Agence nationale de Renseignements (ANR), selon des proches du journaliste cités par Oméga médias. 

“Ce samedi 13 juillet 2024, aux environs de 5h, des individus armés encagoulés ont enlevé le journaliste et chef de desk Langue de notre groupe, Alain Traoré dit Alain Alain, à son domicile”, indique le communiqué. Qui précise qu’ils ont promis de le ramener chez lui avant 8 heures afin qu’il soit à l’heure pour son émission du jour prévue à 10 heures.

“Mais jusqu’à l’heure où nous publions ce communiqué (aux environs de 16h, NDLR), Oméga Médias est sans nouvelles de Alain Alain”, indique le communiqué.

Le groupe de presse “condamne fermement cet enlèvement”. Et interpelle les autorités du pays qui, dit-il, sont garantes de la liberté des citoyens et du respect de leurs droits, à garantir l’intégrité morale et physique de son collaborateur. “Oméga Médias exige la libération immédiate de Alain Alain”, insiste le communiqué.

Les raisons de cette interpellation ne sont pas pour le moment connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page