A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Ouagadougou : la Police nationale interpelle deux gangs spécialisés dans le vol à mains armées 

La Police nationale a mis un terme aux agissements de deux gangs qui sévissaient dans plusieurs quartiers de Ouagadougou. Les malfaiteurs opéraient entre 22h et 3h du matin, dans des boutiques, débits de boissons et domiciles privés des quartiers de Bassinko, Bissighin, Rimkiéta, Zongo, Zagtouli, Yagma et Koumdagnoré.

Le premier gang repérait dans la journée les cibles qu’il jugeait propices. La nuit, armés de pistolets automatiques et de couteaux, il revenait cambrioler les lieux, dépossédant les victimes de leurs biens. Les délinquants filaient aussi certaines victimes afin de les agresser dans des zones sombres.

Le deuxième gang opérait par vols à mains armées dans les zones non-loties de Zongo, Zagtouli et Rimkiéta. Armés de kalachnikovs, il s’introduisait la nuit dans les domiciles et tenait en respect les habitants afin de dérober des objets de valeur.

Le préjudice total subi par les victimes est estimé à environ 12 millions de francs CFA. Lors de leur interpellation, la police a saisi une kalachnikov, deux pistolets automatiques, des armes blanches, des motos et d’autres objets volés. Les délinquants ont été mis à disposition de la Justice.

La police remercie les populations pour leur collaboration et les exhorte à signaler tout fait suspect aux numéros verts 16, 17 et 1010. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page