A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Pagne du 8-Mars : Le gouvernement met en garde contre la contrefaçon 

L’information émane des ministères du Commerce, de la Solidarité nationale et des Finances. Ces derniers mettent en garde contre d’éventuelles contrefaçons concernant le pagne choisi pour la commémoration de la journée du 8 mars 2024. “Les contrevenants s’exposent à des sanctions”, avertissent-ils. 

Dans le cadre de la tenue conjointe du forum des femmes et de la commémoration de la journée internationale des droits de la Femme en 2024, le pagne “ Faso Danfani” et le pagne “Kokodounda” sont retenus comme pagnes officiels.

Cette décision s’inscrit, selon le gouvernement, dans une “dynamique de promotion des produits nationaux”.

@DR

“L’importation, la commercialisation et la distribution à titre gratuit de pagnes industriels estampillés avec le thème et le logo retenus pour cet évènement sont interdites sur toute l’étendue du territoire national”, indique le communiqué.

Cette décision prend effet pour compter du 15 janvier 2024 et ce, “jusqu’à nouvel ordre”.

“Tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur”, avertit le gouvernement.

Il dit “compter sur la collaboration et la compréhension de tous les opérateurs économiques, pour le respect des termes du présent communiqué”.

Dans un précédent communiqué, le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a annoncé qu’un motif officiel du pagne de type Faso Danfani et un autre de type Kokodounda avaient été choisis.

La désignation de ces motifs a fait l’objet, dit-il, d’une compétition qui a connu la participation des acteurs et actrices du domaine dans toutes les régions du pays.

Afin de permettre aux acteurs de la chaîne de production des pagnes du 8 mars 2024 de le faire conformément aux caractéristiques du motif choisi, des fiches techniques ont été conçues à cet effet, précise-t-il.

@DR

La commémoration de la 167e journée internationale de la femme au Burkina interroge le rôle de la femme dans le cadre de l’entrepreneuriat communautaire.

Thème choisi : “Promotion de l’entrepreneuriat communautaire : quelle contribution des femmes ?”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page