Les Forces de défense de défense et de sécurité projettent un exercice de simulation d’attaque terroriste ce 10 août, à Roumtenga (quartier jouxtant les quartiers Nioko 2 et Kossodo de Ouagadougou). Selon un communiqué du ministère de la Sécurité, l’exercice va se dérouler entre 6 heures et 12 heures. La population est invitée à “vaquer paisiblement à ses occupations”.
L’exercice pourrait occasionner des coups de feu et des explosions, informe le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire Mahamadou Sana. Il peut également, dit-il, perturber la circulation routière.
Ainsi, le ministre invite les populations de la localité de Roumtenga à la sérénité. Les riverains et les usagers des grands axes d’entrée et de sortie de la ville de Ouagadougou sont aussi concernés par cet appel.
Le ministre dit compter sur l’engagement de la population pour des conditions favorables au bon déroulement de l’opération.
Dans le cadre du renforcement de la lutte contre le terrorisme, le ministère de la Sécurité a édicté des mesures à respecter sur l’ensemble du territoire national hier 8 août. La dénonciation de tout individu ou mouvement suspect est l’une de ces mesures.
Lire aussi : | Lutte contre le terrorisme au Burkina : Voici les mesures édictées par le ministère de la Sécurité