Dans un communiqué daté du 15 juin, l’Etat-major général des Armées (EMGA) fait le point d’une riposte des forces armées dans la Kompienga, région Est du Burkina. Une quinzaine de terroristes ont été « neutralisés » pendant les combats.
Le communiqué, ne fait pas cas de perte en vie humaine ni de blessé du côté des forces régulières . Cependant, dans les rangs de l’ennemi, l’on dénombre une quinzaine de terroristes tombés, après une « riposte prompte et vive de l’unité militaire ». Selon le communiqué, les assaillants tentaient d’attaquer les soldats déployés dans la localité pour restaurer la sécurité. « Abandonnant leurs moyens de combats, les terroristes ont été interceptés par les militaires qui ont réussi à neutraliser une quinzaine d’entre eux », précise le communiqué.
L’armement de ces individus armés a été récupéré par les Forces de défense et de sécurité ainsi que leurs engins et munitions, indique l’armée. Des opérations de ratissage sont en cours et devraient permettre d’intercepter les individus qui ont pris la fuite face à la puissance de feu des FDS.
Le chef d’Etat-Major général des armée salue le courage et l’abnégation des combattants sur le théâtre des opérations.
Depuis quelques mois, les attaques terroristes se sont accrues dans cette partie de la région de l’Est. A l’instar de plusieurs autres localités de la région, la province de la Kompienga est confrontée à une absence de réseau de téléphonie mobile, d’électricité et d’autorités administratives.