Cinq personnes ont perdu la vie dans le crash d’un aéronef de la compagnie Lead’Air ce 6 mars, à Diapaga, dans la région de l’Est. Selon un bilan provisoire dressé par le ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, l’incident a également occasionné deux blessés.
“Le crash de l’aéronef de type PA32 est intervenu au décollage de l’aérodrome de Diapaga, alors qu’il effectuait un vol Diapaga-Fada N’Gourma”, indique le communiqué.
Au total, 7 personnes étaient à bord, y compris les membres de l’équipage.
“Les survivants ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Diapaga pour leur prise en charge”.
Des enquêtes sont en cours afin de “déterminer les causes de ce tragique accident”. Une cellule de crise a également été mise en place.
Lead’Air est une nouvelle compagnie aérienne privée qui dessert plusieurs villes du Burkina, notamment celles difficilement joignables par la voie terrestre, du fait de l’insécurité. Il s’agit, entre autres, de Fada, Diapaga et Dori, selon le Président-Directeur général de la compagnie, David Sanon.