L’information émane de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) : deux camions sont entrés en collision ce 27 juin dans le village de Sakoinsé, dans la commune rurale de Kokologo (province du Boulkiemdé). L’accident a provoqué un mort.
“Arrivés promptement sur les lieux, les secours ont constaté qu’il s’agissait de deux camions remorques qui sont entrés en collision”, explique la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.
En plus du décès de l’un des occupants des camions, un “blessé léger” a été enregistré. Ce dernier a été, selon la BNSP, immédiatement évacué au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Poa (province de Boulkiemdé) pour des soins.
L’un des deux camions a fini sa course renversé dans les buissons à cause du choc, indiquent les sapeurs-pompiers.
C’est la 3e intervention de la BNSP concernant ce genre de situation pendant le mois de juin.
Mardi dernier, la BNSP est intervenue en aide aux victimes d’un accident dans le village de Takaledougou, dans la Comoé. Un car de transport s’était alors renversé. L’incident a provoqué un mort et trois blessés.
Le 8 juin dernier, la BNSP a également porté secours aux victimes d’un accident de la circulation sur la Route nationale n°1, entre Tita et Baporo. Cet accident impliquant un car de transport en commun avait causé 6 morts et 20 blessés.
Dans un contexte marqué par la récurrence des accidents de la circulation, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers recommande le respect du code de la route en vue de préserver les vies humaines.
Lire aussi : | Axe Ouagadougou – Bobo-Dioulasso : 6 morts et 20 blessés graves dans un accident de circulation