A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Province du Sanguié : Quatre présumés voleurs de 28 millions CFA interpellés

Les faits se sont déroulés au secteur n°3 de Réo, province du Sanguié. Des voleurs se seraient introduits par effraction au domicile de leur victime où ils ont emporté la somme de 28 millions FCFA. La victime serait un acteur minier de la place, indique la gendarmerie nationale dans un communiqué daté du 7 avril. 

La Brigade territoriale de gendarmerie de Réo a mené l’enquête. Et elle a interpellé quatre suspects. Elle a aussi récupéré “une grande partie de la somme volée”.

Selon le communiqué, un premier suspect âgé de 22 ans, résidant au secteur 7 de Réo, a été interpellé le 8 mars. Il est présenté comme le cerveau du gang. Les informations fournies par ce dernier permettront aux Officiers de Police Judiciaire (OPJ) d’arrêter trois autres dans la même période.

Une perquisition effectuée au domicile du présumé chef de gang a permis de saisir 8 760 000 FCFA, deux portails d’une valeur de 350 000 FCFA, un réfrigérateur flambant neuf. Trois téléphones portables et un tableau de bord d’une motocyclette ont également été saisis.

Les trois autres, tous résidant à Réo, ont été mis en cause pour des faits de complicité et de recel portant sur des montants allant de deux millions à plus de cinq millions de francs CFA. Leur âge est compris entre 20 et 30 ans.

L’argent et les objets saisis ont été transmis au Parquet près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Koudougou. Les quatre présumés auteurs ont également été présentés au parquet pour la suite de la procédure.

Désormais, si vous disposez d’une “forte somme d’argent”, confiez-la aux institutions financières afin de prévenir tout type de menace. C’est le message de la gendarmerie nationale. Elle invite également les populations à dénoncer d’éventuels cas suspects via les numéros d’urgence 1010, 16 et 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page