Des commerçants de la commune de Solhan, dans la province du Yagha (région du Sahel) ont offert du carburant aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Ils ont également fait un don de vivres aux veuves des VDP tombés au front. Ainsi qu’aux élèves et enseignants des écoles primaires A et B de la commune. La remise des dons à eu lieu ce 17 mai, au poste de commandement des VDP communaux de Solhan. En présence d’autorités civiles et militaires de la commune.
Selon la Brigade des Volontaires pour la Défense de la patrie (BVDP), le don destiné aux VDP est composé de deux fûts de 400 litres d’essence.
L’association des commerçants de Solhan a également offert 5 sacs de riz de 50 kg et 40 litres d’huile aux veuves des VDP de Solhan tombés au front.
Les enseignants ainsi que les élèves des écoles primaires A et B, eux, ont reçu 10 sacs de riz.
En octobre dernier, le détachement de la gendarmerie de Solhan a visité l’école et la garderie publique Solhan B. C’était à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024.
Au cours de cette visite, il a réparé une pompe d’eau au profit de la population.
La commune de Solhan est située à la frontière avec le Niger. Elle a connu plusieurs attaques terroristes. La plus meurtrière s’est déroulée dans la nuit du 4 au 5 juin 2021. Officiellement, 132 personnes y ont perdu la vie.