A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Province du Zoundwéogo : Plus de 12 000 litres de gasoil saisis (Police nationale) 

La police nationale est déterminée à lutter contre le trafic illicite de carburant. Elle a saisi plus de 12 000 litres de gasoil à Gogo, dans la province du Zoundwéogo, région du Centre-Sud. L’opération a été précisément menée par le Commissariat de police de district (CPD) de Gogo. Valeur du carburant saisi : plus de 9 millions FCFA. 

198 bidons de 25 litres, 19 barriques de 250 litres, 11 barriques de 209 litres, 1 polytank de 850 litres ont été saisis. Au total 12 700 litres de gasoil.

La police nationale salue la collaboration des citoyens et les invite à “plus de vigilance”. Ils peuvent, selon le communiqué, dénoncer les cas suspects aux numéros verts 17, 16 et 1010.

@PN

La lutte contre le trafic illicite de carburant est essentielle, surtout dans le contexte sécuritaire actuel. C’est un important levier pour vaincre le terrorisme.

L’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC ) a, du reste, cerné la mesure de l’enjeu. En mai 2023, elle a organisé une cérémonie de reconnaissance aux acteurs qui se sont investis pour démanteler un vaste réseau de contrebande de carburant. L’opération avait été menée du 17 septembre 2021 au 11 mai 2022.

@ASCE-LC

L’ASCE-LC avait alors décerné une mention spéciale à l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page