A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Région de l’Est : « Il est mis fin au couvre-feu à compter du mardi 12 novembre » (Communiqué)

C’est officiel ! Dès demain 12 novembre, à partir de 4h précises, plus de couvre-feu dans la région de l’Est. C’est le gouverneur de la région qui le dit dans un communiqué publié ce lundi.

« Le Gouverneur de la région de l’Est porte à la connaissance de la population qu’il est mis fin, à compter du mardi 12 novembre 2024, à partir de 04 heures précises, à la mesure instituant le couvre-feu sur toute l’étendue du territoire régional », indique le communiqué.

Cette région était soumise au couvre-feu depuis pratiquement quatre 4 ans. Le 13 septembre dernier, le gouverneur, Ram Joseph Kafando, l’avait prorogé de 30 jours. Notamment du 14 septembre au 13 octobre « de 00 heure à 4 heures du matin sur toute l’étendue du territoire régional ».

Cette fois, « il est (carrément) mis fin » à la mesure. Cela devrait donc constituer une bouffée d’oxygène pour les populations de la zone. Et à ce sujet, « le gouverneur traduit sa sincère gratitude à l’ensemble de la population pour son esprit de civisme, son sens élevé de patriotisme et son engagement constant durant la longue période d’application de ladite mesure », peut-on lire dans le communiqué.

Mais il va falloir être vigilant. Le gouverneur insiste d’ailleurs sur « la qualité de la collaboration entre les populations civiles et les forces combattantes engagées, avec détermination et dévouement, dans la reconquête réelle et irréversible du territoire régional ». Une façon de dire qu’il s’agit de l’intérêt commun. Et que chacun devrait s’y impliquer pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page