Selon un communiqué de l’armée daté de ce 11 juin, vingt-deux terroristes ont été abattus dans la localité de Feto Koba au nord-est de la ville de Djibo, dans la région du Sahel.
La région du Sahel est l’une des provinces les plus affectées par l’insécurité au Burkina Faso. A cause des multiples attaques terroristes, cette localité s’est vidée de la plupart de ses habitants.
Selon l’armée, une patrouille de reconnaissance du détachement militaire de Djibo a conduit, le samedi 10 juin, une opération d’opportunité visant un groupe de terroristes dans la localité de Feto Koba, au nord-est de la ville de Djibo.
« Surpris par la puissance de feu des unités combattantes, les terroristes ont tenté de s’enfuir sans succès. Au bilan, vingt-deux terroristes ont été abattus et leur armement récupéré », informe le communiqué de l’armée. ‘D’importantes quantités de munitions ainsi que des détonateurs et des explosifs ont été saisis au cours de l’opération. Une douzaine de motos et des moyens de communication ont également été récupérés.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue « cette action victorieuse de ses hommes qui porte un coup dur aux groupes terroristes agissant dans la région du Sahel ». Il les encourage par ailleurs, à maintenir la pression pour permettre une reprise rapide du cours normal de la vie dans les localités en proie au terrorisme.
Une série d’embuscades tendues par l’armée avait également permis de « neutraliser » plus de vingt terroristes dans la région du Centre-Nord, le 9 juin.