A la UneSociété et Culture

Burkina Faso: risque d’inondation sur la RN1 

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro, alerte sur des risques imminents d’inondation au niveau du pont de Hèrèdougou, sur la route nationale n°1, reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso. 

« Les pluies abondantes et continues enregistrées ces derniers jours dans le sous-bassin du Grand Balé ont occasionné une montée rapide du niveau de l’eau du cours d’eau. La côte d’alerte verte de 600cm est dépassée de 14 cm à ce jour 7 septembre 2023″, informe le ministre Roger Baro. « Si cette situation évolue, la côte d’alerte jaune (625cm) serait atteinte dans les prochaines heures. Au-delà de la côte 648 cm à l’échelle limnimétrique, la route nationale n°1 commence à être submergée et le trafic routier sur l’axe sera perturbé, voire suspendu », ajoute-t-il.

Il appelle les populations riveraines et les usagers de la RN1 à suivre les consignes de sécurité et à se tenir informés  des mises à jour régulières concernant  « l’évolution de la situation météorologique et hydrologique ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page