Après quatre mois de formation intensive, 546 nouvelles recrues du contingent 2023 du Centre d’entraînement commando et de formation aux opérations spéciales (CEC-FOS) de Pô ont été présentées au drapeau. Ces soldats ont ensuite reçu leurs épaulettes de soldats de 2e classe.
Avec cette nouvelle promotion, la garnison de Pô vient renforcer les effectifs de l’armée et se prépare à faire face aux défis sécuritaires du pays. A cet effet, le Capitaine Bado Aristide, Commandant du CEC-FOS de Pô, et ses hommes sont fiers de mettre à la disposition des Forces de défense et de sécurité (FDS), des soldats professionnels prêts à faire face à l’insécurité.
Au cours de cette cérémonie, les soldats ont renouvelé leur engagement à servir leur pays avec dévouement et détermination afin de venir à bout du terrorisme.
Dans son discours, le Lieutenant-colonel Rachid Sawadogo a invité les jeunes soldats à servir le drapeau avec loyauté, honneur et fidélité. Il a souligné l’importance de leur engagement et de leur contribution à la sécurité et à la défense du Burkina Faso. Il a également exprimé sa confiance en leur capacité à relever les défis qui les attendent.
Dans le contexte sécuritaire actuel, le gouvernement burkinabè procède à des recrutements de militaires et de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Il s’agit ainsi de serrer les rangs de l’armée face à la ténacité de l’ennemi.