Mgr Prosper Kontiébo a été nommé archevêque métropolitain de Ouagadougou ce 16 octobre par le Vatican. Il remplace à cette fonction Mgr Philippe Ouédraogo.
« Aujourd’hui, nous avons appris la bonne nouvelle de la nomination d’un nouvel Archevêque Métropolitain pour l’archidiocèse de Ouagadougou », indique le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, Mgr Laurent Dabiré, évêque de Dori.
« Dans l’action de grâce à Dieu pour le don de ce nouveau pasteur pour son Église, toute la Conférence Episcopale Burkina-Niger par ma voix adresse ses plus vives félicitations à Mgr Prosper Kontiébo, l’Archevêque élu de Ouagadougou, et lui souhaite un heureux ministère », ajoute-t-il.
Mgr Laurent Dabiré a remercié le Cardinal Philippe Ouédraogo pour «l’immense travail apostolique accompli au profit de cette Eglise de Dieu qui est à Ouagadougou».
Jusque-là évêque du diocèse de Tenkodogo, Mgr Prosper Kontiebo remplace à cette fonction Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou depuis 2009. Mgr Prosper Kontiébo est prêtre depuis le 7 juillet 1990. Il a été installé comme premier évêque de Tenkodogo le 2 juin 2012.