A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso : Voici les membres du nouveau gouvernement

C’est officiel : Bassolma Bazié, ex-ministre de la Fonction publique et de la Protection sociale, n’a pas été reconduit. Il est remplacé par Mathias Traoré, jusque-là Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres.

Autre changement : le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, porte-parole du gouvernement, qui était occupé par Jean Emmanuel Ouédraogo (désormais Premier ministre), vient d’être occupé par Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, jusque-là Directeur de la communication de la Présidence du Faso.

Changement majeur également au ministère de la Défense : le Général Kassoum Coulibaly est remplacé par le Général de Brigade Célestin Simporé. Ce dernier occupait le poste de Chef d’Etat-Major général des Armées.

Nandy Somé/Diallo de l’Action humanitaire cède la place au Commandant Passowendé Pelagie Kabré/Kaboré.

Les ministres de la Défense (Général Simporé), de l’Administration territoriale (Emile Zerbo) et de l’Agriculture (Ismaël Sombié) sont propulsés au rang de ministre d’Etat.

Bref, voici, en intégralité, la composition du nouveau gouvernement.

Un commentaire

  1. C’est cool j’ apprécie vraiment ce remaniement que DIEU vous fortifie et que l Entente soit reigner au sein du gouvernement a fin que vous puissiez nous faire sortir au main des impérialistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page