A la UneSociété et Culture

Burkina/Province de l’Oubritenga : Un mort dans un accident de circulation (Sapeurs-pompiers)

La situation est alarmante. Ce 2 juillet, l’Office nationale de sécurité routière (ONASER) a publié des chiffres concernant les accidents de la circulation au premier trimestre de l’année 2024. Au total, 5 542 accidents ont été enregistrés. Ces accidents ont occasionné 295 morts et 3 799 blessés. Aujourd’hui, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) annonce avoir porté secours aux victimes d’un accident de circulation. Une collision entre deux camions a causé la mort d’une personne et occasionné 4 blessés graves. L’accident qui a eu lieu dans la commune de Nagréongo (province de l’Oubritenga) a aussi causé des dégâts matériels. 

Un camion de transport de marchandises est entré en collision avec un camion citerne, précise la BNSP. L’accident a eu lieu sur la route nationale n°4, sur l’axe Ouaga – Fada N’Gourma. Précisément dans la commune de Nagréongo (sortie est de la capitale).

@BNSP

“Les dégâts matériels sont très importants”, indique la BNSP. La 13e compagnie d’incendie et de secours basée à Ziniaré (province de l’Oubritenga) souligne avoir bénéficié du soutien de la première compagnie de Ouagadougou dans cette intervention d’urgence.

La situation est préoccupante. Lundi dernier, trois personnes avaient également perdu la vie à Heredougou, un village de la commune de Pâ, dans la province des Balé.

Lire aussi | Burkina Faso/Province des Balé : Un accident de circulation fait 3 morts et 6 blessés “en état d’urgence absolue” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page