Le Syli national de Guinée a battu ce 19 janvier les Scorpions de Gambie par le score de 1 but contre 0. Une victoire qui permet aux Guinéens d’engranger 3 précieux points en vue d’une participation aux huitièmes de finale.
Le Syli national a eu raison des Scorpions de la Gambie lors de sa deuxième sortie en match de poules. Score final : Guinée 1, Gambie 0.
Les deux équipes ont cependant terminé la première mi-temps sur un score nul et vierge.
L’ouverture du score est intervenue à la 70e mn.
Ce but qui a donné l’avantage à la Guinée porte la signature d’Aguibou Camara.
La Gambie qui a été battue 0 contre 3 par le Sénégal lors de son premier match affiche 0 point.
Elle est consciente du sort qui l’attend en cas de défaite. Ainsi, elle lance des offensives répétées. Elle n’a plus rien à perdre. À la 80e mn, les Scorpions trouvent, à leur tour, le fond des filets. Ce but est refusé pour “position illicite”.
Le score restera tel jusqu’au coup de sifflet final.
Ainsi, la Guinée qui a fait un match nul (1-1) contre le Cameroun lors de sa première sortie, a, au compteur, 4 points. Elle se classe deuxième du groupe C, à 2 points du Sénégal.
Les Lions de la Teranga, vainqueurs du Cameroun 3 buts contre 1 ce soir, sont déjà assurés de disputer les huitièmes de finale.
Les Scorpions de la Gambie, avec deux défaites consécutives, sont éliminés, peu importe le résultat de leur 3e match face au Cameroun prévu le 23 janvier.
Classement dans le groupe C après la deuxième journée
1er : Sénégal, 6 points +5
2e : Guinée, 4 points +1
3e : Cameroun, 1 point -2
4e : Gambie, 0 point -4
Les derniers matchs de ce groupe C seront décisifs pour la Guinée et le Cameroun qui devront se bousculer pour la place restante.
Quatre matchs sont prévus ce samedi.
Dans le groupe D, les Étalons du Burkina seront face aux Fennecs d’Algérie à partir de 14h GMT.
Dans ce même groupe, la Mauritanie affrontera l’Angola à partir de 17h GMT.
Le dernier match de demain concerne le groupe E.
Il opposera les Aigles du Carthage aux Aigles du Mali. La confrontation entre les Aigles des deux sélections débute à 20h GMT.
Lire aussi | CAN 2023 : Les “Lions indomptables” domptés par les “Lions de la Teranga”