Les Chipolopolo de la Zambie ont arraché un match nul d’un but partout face aux Taifas Stars, également appelés Kilimanjaro Stars (les Étoiles du Pays; Les Étoiles du Kilimandjaro) ce 21 janvier. Ce match comptant pour la 2e journée des matchs de groupe de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a permis aux deux voisins d’engranger un point.
Les Chipolopolo de la Zambie ont arraché in extremis un match nul d’un but partout ce dimanche face à son voisin du nord-est, la Tanzanie lors des ultimes dernières minutes du match.
Menés 0 contre 1 depuis la 11e mn, il a fallu attendre la 88e mn pour voir les Zambiens réagir.
Les deux équipes se sont retournées dans les vestiaires sur le score d’un but à zéro en faveur de la Tanzanie. Les Zambiens ont évolué à 10 contre 11 depuis la 44e mn.
Roderick Kabwe est sorti à la suite d’un carton rouge.
L’unique but de cette première période est signé Simon Happygod Msuva.
Malgré son infériorité numérique, la Zambie n’entend pas se laisser faire. Ce sont des Chipolopolo gonflés en bloc qui sont revenus à la seconde période.
Leur détermination finit par payer à la 88e mn.
Le but égalisateur est signé Patson Daka. Il a été alors élu homme du match.
Ce match nul (1-1) fait les affaires du Maroc qui tient la tête du groupe F. Il a été accroché par la République démocratique du Congo en début d’après-midi (1-1).
Un match nul mercredi prochain face à la Zambie suffira aux Lions de l’Atlas pour se qualifier en huitièmes de finale.
Les Tanzaniens affronteront les Congolais au même moment.
Classement dans le groupe F
-1er: Maroc, 4 points +3
-2e: RD Congo, 2 points
-3e: Zambie, 2 points
-4e: Tanzanie, 1 point-3