La Mauritanie et l’Angola se sont affrontés ce 20 janvier au stade de la paix de Bouaké dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Palancas Negras ont fait preuve de suprématie par un score final de 3 contre 2. Ils sont premiers du groupe D devant les Étalons du Burkina Faso.
Le match débute timidement. L’Angola se démarque en premier. A la 30e minute, Gelson Dala ouvre le score pour les Palancas Negras. Touchés dans leur orgueil, les Mourabitounes réagissent vite. Ils égalisent à la 43e minute grâce au but de Sidi Amar.
Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score d’un but partout.
A la reprise, les Angolais relancent les hostilités. Gelson Dala s’offre un doublé à la 50e minute de jeu. Les Palancas Negras étouffent leur adversaire à la 54e minute. Le portier des Mourabitounes encaisse un troisième but signé Gilberto.
Le match devient spectaculaire. Les Mourabitounes ne se laissent pas faire. Ils tentent de revenir au score. Aboubakary Koïta offre une bouffée d’oxygène aux Mauritaniens. Il réduit l’écart de but à la 59e minute.
Score : 3-2
Les frappes se multiplient ensuite mais aucune n’est concluante. Au coup de sifflet final, les Palancas Negras peuvent enfin célébrer leur victoire “méritée”.
Ainsi, l’Angola se place premier du Groupe D devant le Burkina Faso. L’Algérie est troisième et la Mauritanie dernière du groupe.
La troisième journée se jouera le 23 janvier prochain. Le Burkina Faso sera face à l’Angola. Les deux équipes sont confrontées aux mêmes enjeux.
L’Algérie, elle, affrontera la Mauritanie.
Lire aussi | CAN 2023 : Pas de vainqueurs entre Étalons et Fennecs, le Burkina garde la tête du groupe D