Les équipes du groupe B jouent leurs premiers matchs ce 14 janvier. Dans un premier temps, Pharaons d’Égypte et Mambas de Mozambique se sont séparés sur le score de 2 buts partout. Annoncée favorite, l’équipe égyptienne n’est parvenue à l’égalisation que pendant les arrêts de jeu.
La montagne semble avoir accouché d’une souris. L’Égypte, “la grande”, a terminé le match ce dimanche contre le Mozambique par le score de 2 buts partout.
Elle a cependant dominé la partie. Les statistiques affichent 62% de possession de balle pour les Pharaons contre 38% pour les Mambas.
Dès l’entame du match, l’Égypte lance les hostilités. À la 2e minute de jeu, Mostafa Mohamed ouvre le score en sa faveur.
Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, les Pharaons maintiennent leur domination.
Les Mozambicains, eux, procèdent à des contre-attaques.
Ils parviennent à égaliser à la 55e minute grâce à Witiness Quembo. Trois minutes plus tard, ils renversent la tendance et prennent l’avantage sur l’Égypte. Ce 2e but est signé Clésio Bauque.
L’Égypte, menée ainsi 2 buts contre 1, renforce son attaque avec l’espoir de parvenir à une égalisation.
Elle obtient un penalty pendant les arrêts de jeu. Il est transformé en but par l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah.
Les deux équipes sont à égalité (2-2) au coup de sifflet final. Elles partagent chacune 1 point en attendant les deux autres matchs de groupe.
Dans ce groupe B, le Ghana sera face au Cap-Vert ce soir à partir de 20h GMT.
Lire aussi | CAN 2023 : CAN 2023 : Le Nigéria accroché par la Guinée-Équatoriale (1-1)