L’équipe burkinabè est arrivée à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, vendredi dernier, dans le cadre de son stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Aux dernières nouvelles, la Fédération burkinabè de football (FBF) annonce que deux Étalons ne prendront pas part à ce stage.
“Issa Kaboré et Bertrand Traoré rallieront Bouaké”, indique un communiqué de la FBF daté de ce 3 janvier.
Le latéral des Étalons, Issa Kaboré, et l’attaquant Bertrand Traoré, par ailleurs capitaine de l’équipe burkinabè, vont finalement rejoindre leurs camarades à Bouaké en Côte d’Ivoire pour deux raisons distinctes.
Bertrand Traoré est en soin de récupération dans le centre médical d’Aston Villa, en Angleterre.
“Le sociétaire de Luton Town, Issa, lui n’a pas pu regagner la ville Émiratie à cause de quelques soucis administratifs”, relève la faîtière du football burkinabè.
Toutefois, ajoute la FBF, le sélectionneur national, Hubert Velud, de concert avec l’encadrement de son club en Angleterre, “ont concocté un programme de travail pour l’Étalon afin qu’il soit dans les conditions optimums à Bouaké”.
Deux matches amicaux sont prévus dans le cadre de la préparation des Étalons pour la 34e CAN.
Le premier match amical se jouera ce vendredi 5 janvier à partir de 18h GMT.
Hubert Velud et ses joueurs seront face à l’Iran, sur l’Ile de Kish, une enclave iranienne à 45 minutes de vol de Dubaï.
Pour le second match prévu le 10 janvier, les Étalons affronteront les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).
La 34e CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Le Burkina est logé dans le groupe D, en compagnie de l’Algérie, de la Mauritanie et de l’Angola.
Le pays espère son premier trophée continental.
Lire aussi | Football/CAN 2023 : Le Burkina affronte l’Iran en match amical