Les Super Eagles du Nigeria et les Lions indomptables du Cameroun se sont affrontés ce 27 janvier au stade Félix Houphouët Boigny, en Côte d’Ivoire. Le Nigeria s’est imposé par le score de 2 buts contre 0. Il rejoint ainsi l’Angola en quart de finale. Les lions indomptables, eux, sont éliminés de la 34e coupe d’Afrique des Nations.
Dès le début de la rencontre, le Nigeria tente de se démarquer. A la 9e mn, Ajayi Adesewo fait trembler les filets du portier camerounais. Alors que les Super Eagles célèbrent ce but, la VAR vérifie s’il y a hors jeu.
Quelques instants après, elle confirme la position de hors-jeu. Le but est annulé.
Les Super Eagles ne lâchent pas l’affaire. A la 36e mn, l’attaquant Ademola Lookman marque le premier but de la rencontre. Les deux équipes se quittent à la première mi-temps sur le score d’un but à zéro, en faveur du Nigeria.
A la reprise, les “lions indomptables » tentent en vain de revenir au score. A la 77e mn, le sélectionneur Rigobert Song fait entrer son joker, Vincent Aboubacar. Rien à faire, les Super Eagles tiennent à leur victoire. A la 90e mn de jeu, Ademola Lookman inscrit un deuxième but.
Score: 2-0.
Les dix minutes de temps additionnel ne permettent pas aux “lions indomptables » de réduire le score.
A la fin de la rencontre, le score est de 2 contre 0. Les Super Eagles rejoignent l’Angola en quart de finale. Ils s’affronteront le 2 février prochain.
Lire aussi |CAN 2023 : L’Angola bat la Namibie 3-0 et prend le premier ticket pour les quarts de finale