Clin d’œil ce matin du Chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, au Président nouvellement élu du Ghana, John Dramani Mahama. Il souhaite le raffermissant des relations de bon voisinage entre les deux pays.
L’ancien Président du Ghana, qui sest présenté à l’élection au nom du National Democratic Congress (NDC), parti de l’opposition, a remporté le scrutin avec 58, 55% des suffrages exprimés.
« J’adresse mes vives félicitations au Président John Dramani Mahama, pour sa victoire éclatante à l’élection présidentielle ce samedi 7 décembre 2024 », affirme le Capitaine Traoré dans un message publié ce 9 décembre sur son compte X.
Il souhaite vivement de meilleures relations entre les deux pays : « Je formule le vœu que son mandat à la tête de la République sœur du Ghana voit le raffermissement des relations séculaires de bon voisinage entre nos deux pays et qu’ensemble nous construisions un espace sous-régional plus fort, mieux intégré et résilient pour le bonheur de nos peuples », a-t-il indiqué.