Le milieu de terrain burkinabè, Stéphane Aziz Ki, a été désigné “meilleur joueur du mois d’avril” du championnat de football en Tanzanie. Troisième distinction pour cet Étalon au cours de la saison 2023-2024.
Le joueur burkinabè semble “inarrêtable”. Il a d’abord été élu meilleur joueur du mois de mars 2024. Le choix s’est de nouveau porté sur lui en avril. En octobre 2023, il avait eu droit à cette même récompense.
Pour la saison 2023-2024, Aziz Ki a joué 25 matchs. Il a 17 buts au compteur. Et ce n’est pas tout. Ce joueur de 28 ans a également délivré 8 passes décisives.
Des statistiques qui témoignent de sa performance alors que son contrat avec le club tanzanien, Young Africans, prend fin en juin 2024. Ce club n’exclut pas une prolongation de son contrat. D’autres clubs ont également exprimé leur intention de le recruter. À ce titre, Orlando Pirates en Afrique du Sud ou encore le géant égyptien, Al Alhly, auraient déjà manifesté leur intérêt de voir Aziz Ki au sein de leurs effectifs.
Lire aussi | Championnat de football de Tanzanie : Le Burkinabè Stéphane Aziz Ki élu « meilleur joueur du mois de mars »