Le tirage au sort de la deuxième Ă©dition du championnat scolaire africain, zone ouest, s’est dĂ©roulĂ© ce 27 septembre, en CĂ´te d’Ivoire, au siège de la Zone Ouest B. Le Burkina Faso est logĂ© dans le groupe B, aux cĂ´tĂ©s du BĂ©nin et de la CĂ´te d’Ivoire pour les deux catĂ©gories (garçons et filles).
Le tournoi est prévu du 23 au 26 novembre 2023 à Lomé, au Togo.
Le tirage au sort complet :
 Filles
Groupe A
Togo 🇹🇬
Ghana 🇬đź‡
Nigeria 🇳🇬
Groupe B
Bénin 🇧🇯
Burkina Faso 🇧🇫
CĂ´te d’Ivoire 🇨🇮
Garçons
Groupe A
Togo 🇹🇬
Ghana 🇬đź‡
Nigéria 🇳🇬
Groupe B
Bénin 🇧🇯
Burkina Faso 🇧🇫
CĂ´te d’Ivoire 🇨🇮
Le Bénin a remporté, en novembre 2022, à Abidjan, le tournoi qualificatif de la zone Ufoa B du championnat scolaire de la CAF, aussi bien chez les garçons que chez les filles.
Cette Ă©dition s’Ă©tait jouĂ©e en CĂ´te d’Ivoire. Les meilleures Ă©quipes des diffĂ©rentes zones s’affrontent au Maroc du 7 au 9 avril 2023.
Six écoles provenant de six régions africaines prendront part à cette compétition. Il s’agit des équipes championnes de football scolaire féminin et masculin de l’Union des fédérations Ouest-africaines de football (UFOA) zone A, l’Union des fédérations Ouest-africaines de football (UFOA) zone B, le Conseil des associations de football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA), le Conseil des associations de football en Afrique Australe (COSAFA), l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) et l’Union Nord-africaine de football (UNAF).