Le Premier ministre Joachim Kyelem de Tambèla préside ce jeudi, le Symposium national sur le commerce au Burkina Faso. Premier du genre, ce symposium est placé sous le thème « Commerce et transformation des produits locaux : quelle dynamique pour une croissance inclusive ? ».
Organisé par le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, l’objectif de ce symposium est de favoriser le dialogue entre le secteur public et le secteur privé en vue de dégager des réformes et des actions d’appui à même d’accroître significativement les performances du secteur du commerce au Burkina Faso.
Placé sous le haut patronage du Premier ministre, le Symposium national sur le commerce au Burkina Faso devrait favoriser une transformation structurelle de l’économie burkinabè en renforçant le nexus agriculture- transformation – commerce. Les acteurs des secteurs publics et privés, des faîtières des organisations professionnelles de commerçants, de partenaires techniques et financiers seront à ce rendez-vous.