Dans le cadre d’une opération de recouvrement de factures impayées des clients de la zone de Ouaga 2000, une liste d’abonnés a été brièvement publiée sur la page Facebook de la SONABEL le lundi 20 mai 2024. Par la présente, la SONABEL informe que cette liste comporte des erreurs.
Par conséquent, elle s’excuse auprès des clients à jour dont les noms se sont malencontreusement retrouvés sur ladite liste.
La SONABEL informe par ailleurs qu’une campagne de recouvrement débutera le 1er juin 2024 et se déroulera jusqu’au 31 juillet 2024. Elle concernera les factures échues d’électricité sur toute l’étendue du territoire.
Les clients non à jour sont donc invités à régulariser leur situation avant la date de début de la campagne pour éviter tout désagrément.
La Direction Communication et Relations publiques
C’est vraiment dommage la façon dont l’incompétence des leaders de ces institutions est mise à nue.
Les erreurs sur la liste des débiteurs est moindre par rapport à toutes les erreurs sur les montant à payer que vous faites sur les factures vous n’amener pas de facture dans certains domiciles et vous décidez de cumuler en une seule facture obligeant les gens à payer des sommes faramineuse.. souvent même vous venez enlever le compteur alors q c’est vous qui n’avez pas envoyé la facture..il y’a des surfacturation incompréhensible
Ma voisine vivant seule dans une cour commune et payant toujours ses factures temps a reçu récemment une facture de 500.000f CFA.. soignez votre système de suivi car beaucoup d’innocents ramasse les pots cassés