A la UneSociété et Culture

Compétitions musicales : Luc Watamou Lamien vainqueur de l’émission « Prodige » de la RTB

La finale de l’émission “Prodige” organisée par la RTB a eu lieu ce 4 octobre à Bobo-Dioulasso. Six des quarante candidats ont été retenus pour cette dernière étape de la compétition. Luc Watamou Lamien est monté sur la plus haute marche du podium. Il a obtenu une moyenne de 17, 44/20 contre 17, 22 pour son principal challenger, Régis Seni. Le vainqueur désigné par le jury était également le choix du public avec 64% des votes. 

La 3e saison de l’émission de téléréalité “Prodige” a livré son verdict ce vendredi, au Palais de la Culture de Bobo-Dioulasso. Les six candidats ont été soumis à un triple exercice. Il fallait exécuter, dans un premier temps, le titre “Folon” de l’artiste malien Salif Keïta. La deuxième étape porte sur une composition personnelle du candidat. Pour la dernière étape, les candidats devaient choisir la chanson d’un artiste pour exécuter. La prestation de Luc Watamou Lamien a retenu l’attention du jury et du public.

@DR

Il a reçu une enveloppe de 1 000 000 FCFA, une bourse d’étude à l’Université de l’Unité africaine, une moto, un ordinateur, une télévision et bien d’autres lots.

Le deuxième, Régis Seni, a reçu, entre autres, une enveloppe de 750 000 FCFA, une bourse d’étude de Emprint school, une moto et une tablette.

La compétition concerne des jeunes burkinabè dont l’âge est compris entre 18 et 28 ans. Cette émission, selon les organisateurs, vise à révéler des talents. Et donner l’occasion à la jeunesse d’avoir une émission à laquelle elle s’accroche pendant les vacances. “Prodige” a pris la place de Après 15 années de l’émission “Faso academy”, Prodige l’a remplacée en 2022.

@DR

“Prodige, c’est la solution de la résilience qui a été trouvée pour être en phase avec le contexte. Même les morceaux choisis pour être interprétés sont en phase avec la situation nationale”, avait indiqué, lors du lancement de la première saison, l’actuel porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, alors Directeur général de la RTB.

ENCADRÉ

Palmarès de l’édition 2024

1er prix : Lamien Watamou Luc

2e prix : Régis Seni

3e prix : Cheick Raphaël Oubda

4e prix : Wendlassida Désiré Tionno

5e prix : Sarah Yaméogo

6e prix : Carelle Bamogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page