Le Colonel Malick Diaw, Président du Conseil national de transition (CNT) du Mali, a atterri à Ouagadougou ce 25 juillet pour une visite de travail à l’Assemblée législative de transition (ALT). Il a été accueilli, à son arrivée, par son homologue burkinabè, Ousmane Bougouma.
Le Colonel Malick Diaw séjourne à Ouagadougou du 24 au 26 juillet. Il sera reçu en audience par le président de l’ALT, Ousmane Bougouma. Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour : coopération entre les deux parlements et prochaines sessions confédérales des parlements des pays de l’AES. Les sessions parlementaires de l’AES se tiennent en effet au Burkina pendant une période d’un an.
Les deux personnalités passeront au crible le rôle et les positions du Burkina et du Mali au sein des organisations parlementaires internationales.
Malick Diaw devrait également livrer un “message au peuple burkinabè” au cours d’une séance plénière, ce 25 juillet, à l’ALT.
Cette visite du Président du CNT du Mali s’inscrit, selon l’Assemblée législative de transition, dans le cadre “des rapports de bonne entente entre les deux parlements”.
Lire aussi | Confédération de l’AES : Le Président du parlement malien à Ouagadougou demain