A la UneActeurs Politiques

Coopération Burkina/Sénégal : L’envoyé spécial du Capitaine Ibrahim Traoré chez le président Faye

Le Chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a reçu ce 19 septembre, le ministre burkinabè de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo. Il est porteur d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré à son homologue sénégalais. “Je suis un envoyé spécial du Capitaine Ibrahim Traoré pour transmettre au président Faye, un message écrit, un message de fraternité et de solidarité”, indique Émile Zerbo au sortir de la rencontre.

Le ministre Zerbo ne donne pas de détails sur le message en question. Il rassure cependant que l’audience avec le Président Faye s’est bien passée.

“Nous avons échangé sur les questions d’actualité de la sous-région et de nos différents pays. J’ai été marqué par le fait que le Chef de l’Etat sénégalais est un fin connaisseur de la sous-région et des questions du moment”, a-t-il confié.

Le Président sénégalais s’était rendu le 30 mai dernier à Ouagadougou. Il était alors question de la coopération entre les deux pays. Mais également du retrait du Burkina Faso de la Cédéao.

Le Président Diomaye Faye et le Capitaine Ibrahim Traoré/@PF

“Nous avons abordé le sujet de la CEDEAO ; je comprends aujourd’hui que les positions soient quelque peu figées, mais je perçois dans chacune de ces positions une fenêtre d’ouverture qui permet de nouer un fil de dialogue”, avait-il déclaré après avoir rencontré le Capitaine Traoré.

Lire aussi | Coopération : Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Bamako et Ouagadougou aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page