A la UneSociété et Culture

Décès du Pape François : Messe à Ouagadougou jeudi “pour le repos de son âme” 

Le Pape François est décédé ce 21 avril, à l’âge de 88 ans. Dans un communiqué publié ce soir, l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo, appelle les fidèles à “participer massivement à une messe le jeudi 24 avril 2025, à la Cathédrale de Ouagadougou”. Voici le communiqué. 

Messes de Suffrage pour le Pape François décédé le lundi de l’octave de Pâque, 21 avril 2025

Son Excellence Monseigneur Prosper KONTIEBO, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou, en communion avec Son Eminence le Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque Emérite de Ouagadougou, unis au Presbyterium et à la famille diocésaine, Présente au Cardinal Secrétaire d’État et à la Nonciature Apostolique au Burkina Faso, ses vives condoléances à l’occasion de l’entrée dans la Pâque éternelle, du Souverain Pontife le Pape François.

Dans ces circonstances, il invite toute la famille diocésaine à s’unir dans la prière lors des messes de suffrage qui seront célébrées mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 avril 2025 sur toute l’étendue de l’Archidiocèse de Ouagadougou, aux heures et lieux habituels des célébrations eucharistiques, mais plus spécialement le jeudi 24 avril 2025 à partir de 18h30 à la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Ouagadougou.

Que le Christ Ressuscité et vainqueur de la mort accueille auprès de lui son serviteur le Pape François, dans la Pâque Éternelle dans son Royaume.

Requiescat in pace !

Ouagadougou le 21 avril 2025

Prosper Kontiébo

Archevêque Métropolitain de Ouagadougou

Lire aussi | Décès du Pape François : “Il a témoigné sa solidarité au Burkina dans l’épreuve du terrorisme” (Capitaine Ibrahim Traoré)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page