Les Etalons du Burkina Faso ont réalisé, ce 6 septembre, un match nul (1-1) face aux Lions de la Teranga du Sénégal : un but de Ousseni Bouda à la 96e mn. Ce match compte pour les premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les deux équipes se sont affrontées au stade Abdoulaye Wade.
Il n’a pas fallu plus d’un quart d’heure de jeu pour enregistrer le premier but du match. A la 16e minute, Sadio Mané du Sénégal ouvre le score en faveur de son équipe. Les Étalons tentent de se rattraper mais leurs tentatives sont vaines. Score à la pause : Sénégal 1, Burkina 0. Possession du ballon : 50,3% pour le Sénégal contre 39% pour le Burkina.
La deuxième période du match démarre timidement pour les Etalons. L’absence de passes décisives met les joueurs en difficulté. La fatigue se fait sentir. Les Lions tentent de profiter de la situation pour revenir en force. Après 70 minutes de jeu, les Étalons semblent déterminés à réduire le score.
Mais il a fallu attendre les dernières minutes du match pour faire rêver les supporters burkinabè. L’équipe réduit le score dans le temps additionnel. Ousseni Bouda marque suite à un coup franc de Ousmane Camara. Score final : Burkina 1, Sénégal 1.
Pour les deuxièmes journées, le Burkina Faso sera face au Malawi le 10 septembre à 19h GMT. Le Sénégal, lui, va affronter le Burundi le 9 septembre à 13h.
Lire aussi : | Éliminatoires CAN 2025 : Le Burkina face au Sénégal le 6 septembre (La liste des 25 Etalons)