A la UneSociété et Culture

Éliminatoires CAN 2025/Matchs Burkina/Burundi : “Nous voulons redorer le blason du football burkinabè” (Coach Brama Traoré) 

L’équipe nationale du Burkina se prépare pour la double confrontation contre le Burundi prévue les 10 et 13 octobre. Pour ces deux matchs comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Sélectionneur Brama Traoré et ses “Boys” ont effectué leur première séance d’entraînement hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ils se veulent sereins, notamment avec le retour de l’attaquant Bertrand Traoré et du défenseur Issoufou Dayo, absents de l’écurie depuis l’arrivée du Coach Brama Traoré en mars dernier. “Nous devons travailler ensemble, main dans la main, pour que cette équipe soit très compétitive et qu’on puisse redorer le blason du football burkinabè”, déclare le Coach Traoré. 

Pour la séance d’entraînement de mardi, seul le défenseur Steeve Yago manquait à l’appel sur les 25 joueurs convoqués. Il devrait rejoindre le groupe aujourd’hui, selon le ministère des Sports. Et Brama Traoré ne cache pas sa joie de voir les joueurs répondre présents. “Je suis content d’avoir tout le monde. Il n’y a pas une personne aujourd’hui qu’on va détester. Le football c’est aussi cela”.

@DR

Il lance un appel à l’union car “l’union sacrée des Burkinabè passe par certains sacrifices que chacun de nous devrait faire, ceux qui viennent d’arriver et ceux qui étaient déjà là depuis mon arrivée”.

Et il ajoute ceci : “Nous devons travailler ensemble, main dans la main, pour que cette équipe soit très compétitive et qu’on puisse redorer le blason du football burkinabè”.

Le sélectionneur national se réjouit également de l’état d’esprit du groupe. Et invite ses poulains à jouer pour le peuple burkinabè qui, dit-il, traverse des moments difficiles. Cet appel semble avoir trouvé un écho favorable au sein des joueurs.

Issoufou Dayo et Bertrand Traoré qui retrouvent la sélection nationale depuis la CAN 2023, affichent leur détermination à défendre les couleurs nationales.

“Cette sélection est comme une famille. Je suis très content de revenir en sélection. Nous avons deux gros matchs et nous allons tout faire pour avoir la victoire et ainsi, nous qualifier à l’issue de cette double confrontation”, déclare Issoufou Dayo.

Même son de cloche chez le capitaine Bertrand Traoré. Qui rassure sur son état de santé : “Je me sens bien (…) On est tous concentré sur ces 2 matchs. On a le même nombre de points que le Sénégal et l’objectif, c’est de rester premier de notre groupe après ces deux rencontres (…) On va se donner les moyens pour remporter ces deux matchs”, lance-t-il.

Bertrand Traoré/@DR

Le match aller Burkina/Burundi est prévu demain à partir de 19h GMT. Les deux pays s’affrontent dimanche à partir de 16h GMT pour le match retour.

Après les deux premières journées, le Burkina occupe la première place du groupe L avec 4 points+2. Il est suivi du Sénégal qui affiche 4 points+1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page