Le journaliste Kader Traoré a démissionné de son poste d’officier média de la Fédération burkinabè de football (FBF) et des Étalons. L’annonce a été faite à travers une correspondance datée du 29 mars dernier.
Les vagues de démissions se poursuivent dans le navire de Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football. Après celle de Adama Ouédraogo, coordonnateur des équipes nationales, c’est au tour de Kader Traoré, l’officier média de l’instance du football burkinabè, de rendre le tablier.
Après la nomination de Brama Traoré comme entraineur de l’équipe A des Etalons, et dont la première sortie a fait couler encre et salive, celui qui est chargé de gérer les relations entre l’équipe nationale et la presse a jeté l’éponge. Estimant que « l’environnement actuel ne (lui) permet pas de travailler convenablement ». C’était après le déplacement de l’équipe au Maroc, lors des journées FIFA où les résultats des Étalons ont été insuffisants face à la Libye et au Niger. « J’aime mon pays, j’aime les Étalons au point que mes actions ne sauraient, en aucun moment, porter préjudice à la bonne marche de notre Onze national, que dis-je, de votre précieux magistère. Il vaut mieux quitter les choses avant que les choses vous quittent. Merci pour la confiance que vous avez placée en moi durant ces quatre ans. Merci pour tout », peut-on lire dans sa lettre de démission.
Kader Traoré se réjouit d’avoir passé quatre saisons à son poste. « L’aventure fut belle, parfois douloureuse dans un milieu où l’honnêteté et la loyauté contrastent d’avec l’hypocrisie et le mensonge. Mais par-dessus tout, il ne faut garder que le meilleur », dit-il.