A la UneSociété et Culture

Fête de “Maouloud” au Burkina : Ce sera dans la nuit du 14 au 15 septembre (Communiqué )

La fête de la naissance du “Prophète Mohammad” sera célébrée, cette année, dans la nuit du 14 au 15 septembre. La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) l’a fait savoir dans un communiqué ce 5 septembre. Elle appelle les fidèles musulmans à prier pour la paix au Burkina Faso. 

Dans un contexte où toutes les énergies sont tournées vers la recherche de la paix, le Président de la FAIB, le Cheick Sidi Mohamed, invite les fidèles musulmans à prier dans ce sens.

Selon ce dernier, les musulmans doivent prendre l’exemple sur la vie du “Prophète Mohammad”. En effet, dit-il, “sa vie renferme toutes les valeurs positives dont l’humanité a besoin pour construire un monde de paix”. Un monde où règne “la justice, la solidarité et la tolérance”.

Ces valeurs représentent les besoins essentiels du Burkina Faso et du monde en général. La FAIB implore ainsi “Allah le tout-puissant” pour le retour de la paix au Faso.

Dans cette optique, le président de la FAIB avait institué, du 23 août au 3 septembre, des prières et invocations pour la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page