Les Étalons du Burkina Faso affrontent, ce 10 janvier, les Léopards de la République démocratique du Congo. Ce match amical, prévu à 13h GMT, est le dernier dans le cadre de la préparation de l’équipe burkinabè pour la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Le stage des Étalons prend fin ce 10 janvier à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
À l’affiche ce mercredi, un match international amical face à la RD Congo.
Initialement prévu à 12h GMT, le match a été repoussé d’une heure à la demande des Congolais qui sont les organisateurs de la rencontre, précise un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Le match se joue sans retransmission à la télévision, toujours à la demande de l’adversaire.
Après cette rencontre, les Étalons s’envoleront au petit matin du jeudi 11 janvier, par vol spécial, pour la Côte d’Ivoire. Ils se rendront à Abidjan, étape exigée par la Confédération africaine de football (CAF).
Ils rejoindront ensuite Bouaké le même jour afin de se préparer pour le premier tour de la compétition.
En stage à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, dans le cadre de leur préparation de la CAN, les Étalons ont perdu 1 contre 2, le 5 janvier, face à l’équipe nationale iranienne.
Ces deux matches devraient permettre à Hubert Velud et ses garçons d’être en jambes pour la prochaine CAN, prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
Le Burkina est logé dans le groupe D en compagnie de la Mauritanie, de l’Algérie et de l’Angola.
Lire aussi | Football/Amical: Les Étalons tombent 1-2 face à l’Iran