La 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débute le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le Comité national d’organisation (CNO) de la participation du Burkina à cette CAN a tenu, ce 28 décembre, une conférence de presse. Objectif : fournir les informations “nécessaires” sur le déplacement des supporters burkinabè à Bouaké et Yamoussoukro.
Le Comité national d’organisation dit avoir mobilisé des transporteurs pour la circonstance. Des tarifs préférentiels ont également été définis pour le transport des supporters. Cela a été fait de concert avec la Faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB).
Le transport aller-retour, par personne, à Bouaké pour 3 jours coûtera 20 000 FCFA à partir de Bobo-Dioulasso. 30 000 francs à partir de Ouagadougou.
Le tarif individuel aller-retour, avec déplacement au stade pour un séjour de 1 à 10 jours (Bouaké et Yamoussoukro), s’élève à 60 000 F CFA.
Quant au tarif individuel aller-retour, avec déplacement au stade, pour un séjour de 11 à 14 jours (Bouaké et Yamoussoukro), le supporter devra débourser la somme de 68 000 F CFA.
La 34e CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Le Burkina est logé dans le groupe D, en compagnie de l’Algérie, de la Mauritanie et de l’Angola.
Le pays espère son premier trophée continental.
Il entend également profiter de cette compétition pour faire la promotion de ses “produits”.
« Nous avons voulu profiter de cette CAN pour faire la promotion du made in Burkina. Nous travaillons à mettre en place la vitrine avec des partenaires privés qui sont dans l’événementiel », a déclaré, aujourd’hui, le Directeur général de l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX-Burkina), Gueswende Boubacar Soré.