Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Hubert Velud, a rendu public ce 8 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les deux premiers matches du Burkina Faso aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.
Vingt-cinq Étalons pour affronter la Guinée-Bissau et l’Éthiopie respectivement les 17 et 21 novembre prochains au Maroc. Ainsi en a décidé le coach Hubert Velud.
Sur cette liste, on note le retour du Capitaine Bertrand Traoré, du portier Hervé Koffi Kouakou et de l’attaquant Hassane Bandé. Le jeune Mamadi Bangré,lui, n’a pas été convoqué. Le coach Hubert Velud justifie l’absence du milieu gauche de Toulouse FC (France) par le retour de Bertrand Traoré et Hassane Bandé.
Le vice-capitaine, le défenseur Edmond Tapsoba, lui, ne jouera pas ces deux matchs bien que présent sur la liste.
Son club, le Bayer Leverkusen, a annoncé que l’international burkinabè devrait subir une intervention chirurgicale. Il souffre d’une blessure à la main. L’enfant de Karpala (quartier de la capitale) devrait donc être absent pour les prochains matchs en club et en sélection.
En rappel, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Étalons séniors sont logés dans le groupe A, en compagnie de l’Égypte, de la Guinée-Bissau, de la Sierra-Leone, de l’Éthiopie et de Djibouti.