Le gardien de but de l’équipe nationale du Burkina, Hervé Kouakou Koffi, sera absent pour le match contre l’Égypte prévu le 6 juin prochain. Il ne prendra pas non plus part à celui contre la Sierra Léone, prévu le 10 juin. Selon le sélectionneur national, Brama Traoré, il a eu une blessure au genou.
Le coach s’est prononcé sur cette absence du portier burkinabè. “J’ai échangé avec Hervé Kouakou Koffi. Il m’a dit qu’il a fait des consultations et des radios et qu’il ne se sent pas très bien au genoux”, a-t-il relaté. Avant de poursuivre qu’il lui a demandé d’envoyer des justificatifs. Koffi a alors présenté des analyses médicales confirmant son état de santé.
Il devrait être remplacé par le portier de Salitas, Nampé Salifou Coulibaly.
Hervé Kouakou Koffi avait été écarté par le coach Brama Traoré lors de la “fenêtre FIFA” en mars dernier. De même que le capitaine Bertrand Traoré et le défenseur Issoufou Dayo.
Brama Traoré avait avancé des raisons liées à l’influence de ces joueurs sur l’équipe. Une influence qui ne permettait pas, selon lui, au reste de l’équipe d’exprimer pleinement son talent.
Lire aussi : | Football/Éliminatoires Mondial 2026 : Les portiers Hervé Koffi Kouakou et Farid Ouédraogo sur la liste du Burkina