Le gardien de but des Étalons, Babayouré Sawadogo, a annoncé ce 18 septembre, la fin de sa carrière de footballeur. “Après de nombreuses années passées à défendre les couleurs de notre cher pays sur le terrain, il est temps pour moi de tourner une nouvelle page”, a-t-il indiqué ce mercredi. Dans un message adressé aux “supporters et passionnés du football burkinabè”, il affirme qu’il rejoint désormais le staff technique de l’AS Police en tant qu’entraîneur adjoint pour la saison 2024-2025, aux côtés du coach Idrissa Congo.
La transition a été faite par le désormais ancien International burkinabè Babayouré Sawadogo. Il est désormais sur le banc de l’AS Police, un club de Ligue 2 du Burkina. “Cette nouvelle étape de ma carrière coïncide avec l’obtention de ma Licence d’entraîneur B de la CAF, un diplôme qui me permet de continuer à contribuer au football, cette fois depuis les lignes de touche”, affirme-t-il.
Babayouré Sawadogo exprime sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours de joueur. Il mentionne notamment ses coéquipiers et ses entraîneurs. Mais également ses amis, sa famille, la presse. Et particulièrement “les supporters pour (leur) amour et (leur) fidélité”.
“Infiniment merci au Rail Club du Kadiogo – RCK, à ma famille policière, à tous mes présidents et également à toutes ces personnes de l’ombre qui m’ont toujours donné de bons conseils”, ajoute-t-il. Avant d’ajouter que “l’aventure ne s’arrête pas ici”. Cet agent de la police burkinabè dit être impatient de “débuter ce nouveau chapitre en tant qu’entraîneur adjoint avec l’AS Police”. “Ensemble, nous relèverons de nouveaux défis et continuerons à faire briller le football burkinabè. À bientôt sur les terrains, sous une autre casquette !”, lance-t-il.